High tech : Internet et le téléphone portable

High tech

S’il y a deux exemple qui sont des plus flagrant dans le changement de notre vie sur plusieurs plans, c’est bien ces deux derniers à savoir : Internet et les téléphones portables. Ce sont les moyens techniques les plus utilisés aujourd’hui. Mais des deux c’est bien internet qui ravi la vedette avec sa multitudes d’ouvertures sur presque tout ce qui a besoin d’être connecté. Nous allons vous parler en bref de ces aspects majeurs dans la culture high tech.

  • L’Internet

Celui-ci semble évident, mais la force unique du Net est qu’il n’y a pas deux personnes qui s’entendent pour dire pourquoi c’est si important.  La bibliothèque la plus grande et la plus indisciplinée du monde, c’est aussi une chaîne d’information mondiale, un club social, des archives de recherche, un service de magasinage, un hôtel de ville et un kiosque multimédia.  Ajoutez à cela le média de masse le plus abordable qui soit, et une malédiction pour quiconque a un secret à garder.Une grande partie du monde utilise aujourd’hui le Net, aussi bien pour s’informer, se divertir, et bien d’autre.

  • Téléphones portables

L’idée du service de téléphone cellulaire remonte au moins à 1947, mais le premier appel a été fait à l’extérieur du Manhattan Hilton en 1973 par Martin Cooper, un chercheur de Motorola qui a appelé son rival chez AT&T Bell Labs pour tester le nouveau téléphone.  Trente ans plus tard, plus de la moitié de tous les Américains en possèdent un et les réseaux cellulaires commencent à desservir l’accès à Internet à des vitesses à large bande par voie aérienne.