La 4G: un comparatif de couverture maximale en France

Telecom

Un jour ne passe sans que vous ne passiez un appel ou que vous ne soyez connectés sur quelque réseau social que ce soit? Orange, Free, Bouygues sont des réseaux de telecoms issus de l’évolution technologique. Quel réseau est le mieux adapté pour rendre vos échanges fluides?

Le top 3 des réseaux télécoms en France

Couvrant près de 99% de Avec un débit allant de 150 Mb/s à 1000 Mb/s (1 Gb/s), la 4G ne peut être installer que dans des téléphones ou autre appareils pouvant supporter sa fréquence. La 4G est une amélioration de la 3G. Elle a la particularité de vous permettre de passer des appels via le réseau internet. Votre réseau téléphonique vous fait des siennes? Changez pour la LTE  et améliorer vos conversations En fonction des caractéristiques de votre téléphone portable vous saurez si vous pouvez avoir accès à la 4G. Passer vos les appels vidéos sont plus claires et sans interruptions de même que vos vidéos sur YouTube.

En France de nombreux opérateurs se battent bec et ongles pour être le meilleur chaque année. Un comparatif de ces réseaux peut vous être utile pour en savoir plus sur leur niveau de couverture. Depuis décembre dernier de nombreuses licences ont été accordées ce qui a considérablement augmenter le taux d’utilisation de la 4G.

Orange, avec une couverture de 98% de la population en France, prend la tête du classement. Le réseau orange compte approximativement 14 032 supports 4G actifs.

Il est suivi de près par Bouygues et SFR qui ont une couverture de la population d’un taux de 96% chacun. en ce qui concerne leurs supports en 4G actifs, ils ont respectivement 14 592 sites pour Bouygues et 14 129 supports pour SFR. Malgré que ces données n’en disent pas plus d’explication sur leur déploiements respectifs, elles permettent d’avoir un aperçu de leur étendu sur le territoire français.

Que faire pour avoir la 4G?

Pour accéder à la 4G il vous faut non seulement un téléphone compatible, mais vous devez être client chez un operateur mobile comme Orange, Bouygues, Free mobile ou un autre de votre choix. Si vous êtes déjà client, il vous suffit d’acheter un forfait en fonction de votre utilisation d’internet. L’abonnement peut être mensuel, trimestriel, semestriel ou même annuel; cela dépend de vous. En plus vous pouvez utiliser votre réseau internet sur l’appareil de votre choix, smartphone ou PC, c’est comme vous voulez. Si vous pouvez sans 4G intégrée connectez votre ordinateur portable à partir de votre téléphone.