Les meilleurs moyens de sauvegarder vos données

Une machine qui vous lâche sans criée garde, un cambriolage à la sortie du boulot et toutes vos données sont perdues. C’est clair que cela est déjà arrivé à plusieurs d’entre nous. Il est plus qu’important d’avoir des gadgets ou appareils où nous pouvons sauvegarder nos données confidentielles, photos ou vos présentations power point. De nombreux petits appareils comme les disques durs externes, les clés USB, le cloud… , nous aident à avoir des copies de nos infos personnelles. Si vous avez du mal à savoir lequel de ces objets vous correspond, allez sur https://www.microrama.fr/ vous aurez des informations sur tous les dispositifs de stockage et même des plus sophistiqués et autres appareils liés à l’informatique.

Appareils et logiciels de stockage

À cause d’une mauvaise manip’,  il peut nous arrivé de perdre un dossier sur lequel nous avons durement bossé. Pour ne plus subir le supplice de tout recommencer, ces quelques moyens de sauvegarde vous seront utiles.

Les supports matériels

Comme supports matériels, nous avons tout ce qui est palpable. Les disques durs externes, les CD-ROM, les cartes SD ou les clés USB sont appropriés pour faire des copies de nos importants dossiers. Si au bureau vous avez un desktop, c’est pas possible de le ramener chez vous. Pour continuer de travailler sur une présentation, vous n’avez qu’à la copier et la coller dans votre support de stockage et continuer à la maison.

Les supports virtuels

Les supports physiques peuvent se perdre ou être de trop c’est pourquoi une solution de sauvegarde virtuelle s’offre à nous. Avec le stockage en réseau, fini la multitude de clés ou de disques durs. Vous pouvez dès que vous êtes connectés d’avoir accès à toutes vos données et ce sur tous vos appareils. Dans la même lancée, nous avons le Cloud, un disque dur virtuel qui nous garantit une synchronisation de nos données. Plus vous payez, plus votre espace de stockage croit.