Pourquoi les blogs généralistes sont de plus en plus tendance ?

blogging blogs

Dans la sphère des médias du monde digital aujourd’hui, il faut bien avouer que les blogs sont des véritables précurseurs dans leur domaines, car dans les faits, les blogs sont des vrais puits pur dénicher de bons plans, et autres astuces. Mais dans la mesure où nous voulons une vrai transparence avec vous, il faut dire aussi que, dans le monde des blogs, il y a commencé à se produire, depuis quelques années, une sorte de spécialisation des blogs, en ce sens que des blogs ont souhaité et ont surtout franchi le pas, d’une certaine circoncision(oui c’est vrai, même si le terme peut prêter à des rires), une sorte de concision des débats qu’il allait évoquer et débattre dès lors, pour rentrer dan une ligne directrice, dans une ligne éditoriale. Seulement, dans le choix de la thématique d’écriture de ce sujet, nous avons fait le choix bien affirmé de ne traiter que des blogs généralistes, ceux qui traitent de tout et de rien, ceux qui aiment apporter des nouvelles idées et des axes de rédaction sur plusieurs domaines. C’est par exemple le cas de ce blog généraliste qui nous a tapé dans l’œil, le site nouvelleslitteratures.com. Dans quelle mesure est ce que les blogs généralistes sont beaucoup plus intéressants à lire que les blog qui ont fait le choix de se spécialiser ? Pourquoi les blogs généralistes sont de plus en plus tendance et ont de plus en plus la côte ? C’est ce que nous allons voir avec vous tout de suite dans la seconde partie de notre article.

Dans quelle mesure est ce que les blogs généralistes sont beaucoup plus intéressants à lire que les blog qui ont fait le choix de se spécialiser ? Pourquoi les blogs généralistes sont de plus en plus tendance et ont de plus en plus la côte ?

 

Il y a une chose, c’est que lorsque le choix est fait de traiter d’un sujet ou de plusieurs sujets via un blog, il faut faire un choix de manière très rapide. Soit on choisit de partir sur des débats dans un certain cadre, dans un certain domaine, ou alors on décide de traiter  de presque tous les sujets, sans avoir en avance une préférence marquée pour un style de débats. Nous pensons donc (et ce à juste titre) que les blogs généralistes marquent plus leur lectorat, dans la mesure où l’on va toujours apprendre chaque jour, dans la mesure où les domaines d’écriture et d’analyse ne sont jamais les mêmes.