Qwant, le moteur de recherche français qui innove

Nous sommes nombreux à nous servir des moteurs de recherches à partir de nos téléphones, tablettes, ordinateurs pour avoir des informations de tout genre. Un moteur de recherche est une application web qui permet à partir de mots clés de trouver des pages, des sites internet, des images et vidéos selon ce que l’on désire avoir comme information : des recettes de cuisine, la dernière vidéo qui fait la une, ou encore des avis de recrutements, etc. Les moteurs de recherches les plus populaires sont Google, Yahoo, Bing, Firefox et maintenant qwant qui est une conception française et qui propose les mêmes services que ces homologues à quelques différences près.

Le respect de la vie privée, l’un des principaux points fort de qwant

Le moteur de recherche qwant est une application 100% française qui a la particularité de promouvoir et de protéger la vie privée de ses utilisateurs. En effet on a déjà tous été confrontés à des messages spams de moteurs de recherche qui nous imposent d’accepter les conditions d’utilisations afin de pouvoir poursuivre la navigation : accepter c’est donner accès à des informations privées qui seront utilisés pour des fins publicitaires. Ce qui n’est absolument pas le cas de qwant qui ne s’intéresse pas  à recueillir vos informations personnelles car vos recherches ne concerne que vous et uniquement vous : le principe de la confidentialité et du respect de la vie privée.

Moteur de recherche

Qwant opte pour une indépendance vis-a-vis de Microsoft

Etant sous la tutelle de Microsoft, qui lui fournit les résultats de recherche, le projet de qwant est de sortir intégralement de cette dépendance afin de pouvoir fournir lui-même les informations recherchées par ses utilisateurs. En effet cette indépendance permettrait au moteur de recherche français de développer lui-même ses algorithmes pour la recherche d’informations et de contenus et de fournir à ses utilisateurs un cadre encore plus sécurisé et tout en élargissant leur champs de la recherche. Ce qui fera de lui un sacré concurrent pour le leader Google.