Les hotspots mobiles 3G et 4 G : l’accès à Internet partout

Nul ne peut plus se séparer de l’Internet actuellement, il fait partie intégrante de la vie quotidienne. Partout où nous nous trouvons, en déplacement ou pendant les vacances, on veut toujours en profiter sur son ordinateur portable, tablette, ou son mobile. Grâce aux développements de la technologie, on peut désormais en servir d’un hot spot mobile avec une qualité de débit irréprochable.

Comment ça marche ?

On sait tous qu’on a aujourd’hui deux méthodes pour accéder à Internet. L’une, la connexion fixe avec un ADSL ou fibre, et l’autre, la fameuse 4 G de l’Internet avec une petite puce insérée dans le smartphone ou d’un routeur. Le hot spot mobile est classé parmi les routeurs nomades, mais des plus petits taille d’une grosse batterie externe. Il va vous permettre facilement d’accéder à Wi-Fi quel que soit l’appareil qui peut se connecter aux réseaux : ordinateur, tablette, mobile, etc.

Contrairement aux hot spots publics, les hot spots mobiles vous sont personnels, il vous suffit d’insérer la carte SIM Internet est le tour est joué. Vous pouvez en profiter du réseau 3G ou 4G selon le modèle avec une connexion qui peut atteindre jusqu’à 150 Mbit/s en téléchargement. Sur ce site www.hotspot-mobile.fr, vous en trouverez différents marque et modèle.

Les divers avantages d’un hot spot mobile

En terme plus simple, le hot spot est un point d’accès qui permette de se connecter à Internet par Wi-Fi. Ce box de poche se distingue différemment des clés 3 G et 4 G, grâce à sa particularité de brancher plusieurs appareils à la fois.

La qualité du débit reste constante et bien plus performante que les clés. Il ne nécessite pas de port USB pour se connecter et l’Internet reste à portée de main où que vous soyez. Les hot spots offrent l’avantage d’être simple, et rapide à utiliser. Partout, vous pouvez travailler, étudier, discuter avec vos proches facilement avec cet appareil !